Politique de confidentialité

Depuis le 25 mai 2018, un nouveau règlement européen est entré en vigueur sur la protection des données personnelles (RGPD). Son objectif est simple, vous permettre de mieux contrôler l’utilisation qui est faite de vos données personnelles sur les différents sites et services en ligne que vous utilisez.

Règle n°1 – Nous ne vous demandons que les données nécessaires
Seules les données nous permettant de gérer tous les aspects de votre commande vous sont demandées (panier, paiement, préparation de commande, livraison, avis ou demandes d’informations et conseils sur votre commande).

Lorem ne vous demandera jamais de données personnelles hors de propos, tels que vos revenus, votre nombre d’enfants, votre type de logement, de véhicule ou de profession, etc…

Règle n°2 – Vos données ne sont ni achetées, ni louées, ni cédées
Nous ne pratiquons aucun achat de données personnelles à l’extérieur. Nous collectons vos données personnelles nous-mêmes, de manière transparente, lors des moments clefs de notre relation avec vous (création de compte, passage de commande, demande d’information ou de conseil, etc…).

Les données que vous nous fournissez ne sont destinées qu’à Simplement Eve. Nous nous engageons à ne jamais divulguer, louer ou céder vos données personnelles à un tiers quel qu’il soit.

Les sous-traitants que nous employons peuvent être amenés à traiter une partie de ces données mais ils le font pour le compte de Simplement Eve, en accord avec nos instructions et avec une obligation de confidentialité absolue.

Règle n°3 – Vos achats sur le site holicosmetiques.com

  • Vos données : nom, prénom, adresse email, adresse de facturation et de livraison, numéro de téléphone
  • Leur utilisation : ces informations permettent à notre service client de vous aider à retrouver votre panier, de choisir le mode de livraison, de régler votre commande, préparer vos colis, les expédier, vous informer lors de l’expédition, recueillir votre avis sur les produits achetés ou sur votre expérience d’achat.
  • Durée de conservation : Les données concernant les commandes sont conservées pendant 10 ans. Les données concernant les paniers sont conservées 3 mois, les données envoyées chez nos prestataires pour la livraison sont conservées pendant 12 mois.
  • Nos Newsletters : Vos données : votre consentement pour recevoir des communications commerciales par email (newsletters), vos noms, prénoms, adresse email, adresse de facturation et de livraison, contenu de commande. Leur utilisation : Vous informer des nouveautés, promotions, sélections thématiques, nouveaux services ou boutiques en fonction de vos habitudes de commandes et ceci, uniquement après avoir recueilli votre accord pour recevoir ces newsletters. Durée de conservation : Les données concernant les commandes sont conservées pendant toute la durée de l’abonnement.
 

Règle n°4 – Vos demandes de conseil, d’information ou de réclamation à notre Service Client

  • Vos données : nom, prénom, adresse email, adresse de facturation et de livraison, numéro de téléphone, historique de vos commandes
  • Leur utilisation  : répondre à vos demandes de manière personnalisée et vous offrir une qualité.
  • Durée de conservation : Les données de demandes clients sont conservées pendant 10 ans.